La Fédération Française de Handball à créée 3 gazettes spéciales Jeux Olympiques 2024 pour les plus jeunes fans de Handball ! Cliquez sur votre gazette préférée pour la télécharger.
Bonne lecture à tous et bonnes vacances .
0 Commentaires
Finale des Inter-Comités Beach + Coupe de France des Territoires Beach 2024 Inter-Comités Beach Handball 2024 Nos sélections garçons et filles ont abordé les matchs de poule dans la phase finale des Inter-Comités Beach Handball 2024 à Châteauroux avec sérieux et dévouement. Au final, notre travail a payé car les Alpes-Maritimes était le seul Comité à avoir placé les filles et les garçons en finale. Nos féminines gagnent la médaille d’or après une finale bien équilibrée, aux shoots out, face à la solide équipe de Gironde, déjà championne de France l’année passée. Il s'est déroulé le même scénario avec nos garçons face au comité du Calvados, mais qui se termine par une défaite de notre équipe aux shoots out. Nous sommes dans tous les cas très heureux du résultat final car nous sommes rentrés avec deux médailles.
Merci à Claudio Zafarana pour ces nouvelles de nos équipes de Beach et bravo au staff et à nos joueurs et joueuses Crédit photo : FFHANDBALL-ICONSPORT Chère Licenciée, Cher Licencié, La FFHandball est éligible à recevoir le solde de la taxe d’apprentissage. Cette taxe est due par toutes les entreprises employant au minimum un salarié sur le territoire français (hors Alsace et Moselle). Elle correspond à 0,09% de la masse salariale brute annuelle. A quoi sert la taxe d’apprentissage des entreprises versée à la FFHandball ?
La FFHandball s’engage à reverser 50% de la somme collectée à tout club qui orientera le versement du solde de la taxe d’apprentissage d’une entreprise vers la FFHandball à la fin de l’année civile sous la forme de :
Nous vous invitons à partager la plaquette de présentation de nos actions à toute personne de votre entourage susceptible de pouvoir verser tout ou partie de cette taxe à la FFHandball. Comment flécher ce solde à la FFHandball ?
Pour toute question ou compléments d’information, n’hésitez pas à revenir vers nous via cette adresse mail : [email protected] Message de la direction des sports![]() Mesdames et Messieurs les présidents de Ligues, Mesdames et Messieurs les présidents de Comités, Mesdames et Messieurs les cadres techniques d’Etat, Je me permets de vous relayer un message qui nécessite une vigilance de tous notamment tous les acteurs du Handball en cette période estivale. Je vous invite à procéder auprès de vos licenciés à la diffusion, communication et affichage des mesures de prévention en cas de fortes chaleurs que vous trouverez dans les liens ci-dessous : Vous retrouvez l’ensemble de ces documents sur le lien suivant : https://filesender.renater.fr/?s=download&token=ef6fcd56-6731-4fbf-a952-bb164f181ca8 Vous êtes invités à signaler dès connaissance par courriel :
A l’adresse dédiée [email protected] jusqu’au 15 septembre avec copie à [email protected] en charge du suivi. Vous pouvez également vous rapprocher de vos correspondants locaux en SDJES ou en DRAJES pour toute aide ou informations complémentaires et je reste à votre écoute et disposition pour toutes questions. MESSAGE DE LA DIRECTRICE DES SPORTS A LIRE AVEC ATTENTION : Notre pays connait régulièrement des épisodes de vagues de chaleur. Nos départements ministériels ont en responsabilité des publics et activités susceptibles d’être fortement impactés par cet état. La période de vigilance saisonnière a débuté le 1er juin et se prolonge jusqu’au 15 septembre. L’instruction interministérielle DGS/CCS/UDP/DGOS/DGCS/DGT/DGSCGC/DGEC/DJEPVA/DS/DGESCO/DIHAL/2024/70 du 27 mai 2024 relative à la gestion sanitaire des vagues de chaleur en France métropolitaine a pour objet de présenter les modalités actualisées d’organisation mises en œuvre pour préparer et gérer les impacts sanitaires de la survenue des vagues de chaleur, afin de protéger les populations, et notamment les plus vulnérables. Elle rappelle l’existence du guide d’aide à l’élaboration de la disposition spécifique ORSEC gestion sanitaire des vagues de chaleur, qu’il appartient à chaque préfet de département d’élaborer dans son territoire, en association étroite avec l’ensemble des acteurs concernés, dont les collectivités territoriales et qui : - Propose des process opérationnels et des fiches missions par acteurs, en particulier la fiche O2.J (à destination des organisateurs de manifestations sportives) - Traite la gestion des « canicules extrêmes » correspondant à des situations de vigilance météorologique rouge canicule, et propose notamment des fiches d’aide à la décision pour les acteurs territoriaux et fédéraux, en particulier la fiche O3.N (aide à la décision de report ou d’annulation manif sportives) Les documents précédents sont également complétés par :
Nous vous invitons donc à sensibiliser les jeunes, les sportifs et les personnels d'encadrement aux risques liés aux fortes chaleurs et à diffuser aux personnes concernées les principales recommandations évoquées ci-dessus et mettre en œuvre les principales mesures préconisées dans les différents documents précédents. |
Archives
Mars 2025
Catégories
Tous
|